Poste #142 par Claven2 (Contributing Member) tel que posté le 19 juillet 2008, 10:07 PM
Mise à jour! :)
Ce matin l’arme a été parkerizée. Elle parait bien sauf que quelques soudures à l’oxy-acétylène n’ont pas voulu prendre la finition – j’imagine que j’aurais dû choisir une autre sorte de baguette d’apport? Ce n’est cependant qu’une chose cosmétique. Dans l’ensemble, ça parait assez bien.
J’ai sorti la Sten maintenant dûment enregistrée au club de tir aujourd’hui pour faire quelques trous dans du papier et pour en tester le bon fonctionnement.
C’était un succès partiel. Brewster était là avec moi et en a fait une vidéo, donc on peut espérer la voir bientôt.
L’arme fait Bang et est définitivement une arme à feu. Elle atteint sa cible à 25 verges.
La mauvaise nouvelle est que je n’ai pu tirer qu’environ 10 coups avec, pas mal en tir coup par coup. Le problème est le design de la culasse de SAS3 qui est erroné dans l’encoche pour l’extracteur, donc l’extracteur n’accroche pas le culot de la douille. Pour chaque coup, je devais appuyer sur l’arrière de l’extracteur et donner un coup vers l’avant sur la culasse pour que le percuteur frappe l’amorce.
J’avais deux extracteurs disponibles. Sur un j’ai limé le biseau à un angle plus doux, mais ça n’a pas suffit pour résoudre le problème.
J’ai jeté un coup d’oeil de plus près ce soir et je crois avoir résolu le problème. J’ai fabriqué une petite pièce d’espacement (shim) à partir de métal que j’avais. J’ai collé la pièce d’espacement à l’époxy dans l’encoche de l’extracteur dans le corps de la culasse de façon à ce que l’extracteur puisse être plus élevé et au bon angle, et aussi l’arrière de l’extracteur n’accroche plus sur l’intérieur du tube lors de l’armement. Avec un peu de chance je vais pouvoir la sortir encore la semaine prochaine et l’essayer de nouveau. Je la nourris aux cartouches de pratique maintenant - c’est un bon signe selon moi.