Poste #83 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 03 avril 2008, 07:59 AM

Une nouvelle mise à jour,

Voici mon kit de fin de guerre de Longbranch assemblé sur le tube que je vous ai déjà montré (bien que plus près de la complétion) avec l’encoche de sûreté (cocking slot) plus reculée comme sur une Sten avec culasse lancée (open bolt). Dans ce design, l’encoche (slot) est PUREMENT COSMÉTIQUE. La « sûreté » (safety) sera accomplie par le biais du sélecteur de tir (selector switch) dans cette version.


AVERTISSEMENT: Notez qu’AUCUNE SOUDURE n’a encore été faite. Tout n’est qu’assemblé pour fins de vérification. Cette arme ne peut tirer tant que le bloc-canon (barrel block) n’est pas soudé en place. Bien que le puit de chargement (mag housing) soit prêt pour le soudage ce puit (housing) est encore en deux morceaux et n’est donc pas encore une carcasse complète (completed receiver). Une fois la carcasse (receiver) completée, elle sera enregistrée.

Ici nous voyons plus de détails. Notez que le petit morceau manquant du bouchon arrière sur l’ensemble gâchette (top of the rear cap on the trigger plate assembly) s’est détaché pendant le désassemblage de la Sten utilisée pour les pièces. Ces Longbranch de fin de guerre étaient soudées par points et le métal alentour devenait cassant un peu. Cette région sera reformée avec de la soudure et rectifiée pour devenir invisible pendant l’assemblage et le soudage:




Notez aussi que lors de toutes ces constructions, une réplique de poignée de chargement (cocking handle ) de temps de guerre de MkII est utilisée, contrairement aux poignées plus récentes de MkIV et MkV rencontrées sur la plupart des kits de Sten. Ces poignées sont individuellement ajustées sur le tour à la culasse (bolt) de SAS en question vu qu’il y a une légère différence de dimension comparée aux culasses (bolts) originales de Sten.
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!