Closed Thread
Page 8 of 21 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast
Results 71 to 80 of 205

Thread: French translation of Sten tutorial

Click here to increase the font size Click here to reduce the font size
  1. #71
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #96 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 22 avril 2008, 04:01 PM

    Donc,

    Est-ce qu’une culasse (bolt) SAS-3 artisanale causerait un problème, basé sur les discussions que tu as eues avec M. Fraser?

    Une grosse partie de la raison pour laquelle je tiens ce thread sur CGN est pour documenter la construction complète pour le processus d’enregistrement. Je crois que la seule chose pour laquelle je n’ai pas pris de photos encore est le fraisage du tube hier pour le puit de chargement (mag-well).

    NS

  2. # ADS
    Friends and Sponsors
    Join Date
    October 2006
    Location
    Milsurps.Com
    Posts
    All Threads
    A Collector's View - The SMLE Short Magazine Lee Enfield 1903-1989. It is 300 8.5x11 inch pages with 1,000+ photo’s, most in color, and each book is serial-numbered.  Covering the SMLE from 1903 to the end of production in India in 1989 it looks at how each model differs and manufacturer differences from a collecting point of view along with the major accessories that could be attached to the rifle. For the record this is not a moneymaker, I hope just to break even, eventually, at $80/book plus shipping.  In the USA shipping is $5.00 for media mail.  I will accept PayPal, Zelle, MO and good old checks (and cash if you want to stop by for a tour!).  CLICK BANNER to send me a PM for International pricing and shipping. Manufacturer of various vintage rifle scopes for the 1903 such as our M73G4 (reproduction of the Weaver 330C) and Malcolm 8X Gen II (Unertl reproduction). Several of our scopes are used in the CMP Vintage Sniper competition on top of 1903 rifles. Brian Dick ... BDL Ltd. - Specializing in British and Commonwealth weapons Specializing in premium ammunition and reloading components. Your source for the finest in High Power Competition Gear. Here at T-bones Shipwrighting we specialise in vintage service rifle: re-barrelling, bedding, repairs, modifications and accurizing. We also provide importation services for firearms, parts and weapons, for both private or commercial businesses.
     

  3. #72
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #99 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 05:31 PM

    Voici quelques photos de moi bâtissant la carcasse légale/puit de chargement/couloir d’alimentation (receiver /mag well) – Je portais une chemise spéciale au profit de Stevo:


    La 3ème main est celle d’un ami qui est venu m’aider. Me voici en train d’étamper le No de série AVANT que la carcasse (receiver) soit terminée. Elle a été enregistrée à environ 80% de sa complétion.

    No de série:

    Et ici on voit une "fausse" double-étampe LB (proof mark):

    Et me voici en train d’étamper les marquages du modèle:

    Malheureusement, je n’ai pas fait un aussi bel estampillage de "LONG BRANCH" qu’avec STEN MKIISA:

    Les marquages tous estampillés!

    ***Notez sur les photos, le fraisage du puit de chargement (mag box) n’est PAS fait. Cela montre au tech du CCAF/CFC que c’est un nouveau boîtier, et non un boîtier original LB soudé à une bague. Les coupes de fraisage ont été faites APRÈS l’estampillage***
    __________________
    Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!

  4. #73
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #100 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 07:35 PM

    Voici les photos de la carcasse (receiver) complétée et dûment enregistrée:



    Elle a été passée au jet de billes de plastique. Si la GRC/RCMP l’approuve, je vais la parkeriser aussi.
    __________________
    Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!

  5. #74
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #105 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 avril 2008, 10:39 PM

    J’ai pensé vous faire mieux connaître la version française de la Sten, la R-5 Gnome-Rhône aussi appelée "Sten de Limoges". J’ai un ami en Franceicon qui m’a fourni des photos. Donc, MERCI Aldo27 de m’avoir permis d’utiliser tes photos.















    J. Savoie

  6. #75
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #106 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 avril 2008, 10:41 PM

    D'autres photos















    J. Savoie

  7. #76
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #107 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 avril 2008, 10:42 PM

    Dernières photos pour le moment:










    J. Savoie

  8. #77
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #108 par stencollector (Advisory Panelicon) tel que posté le 22 avril 2008, 10:52 PM

    Voici un exemple de puit de chargement original de Sten LB dans les premiers modèles. Les plus anciens étaient estampillés à la main et les soudures où le boîtier rencontre le tube étaient adoucis aussi.


    T’en fais pas si les tiennes ne sont pas aussi belles que celles de ce type...il en avait déjà fait 17 avant celle-ci.

    Si tu parkerizes ta Sten, alors il ne devrait y avoir qu’une seule lettre suivie de deux ou trois chiffres. Ceux-ci étaient estampillés sur le puit de chargement/couloir d’alimentation (magwell), le canon (barrel) (sous le manchon) et sur les côtés du boîtier de détente. Je ne suis pas certain s’il s’agissait de numéros de lots ou de cartouches d’inspecteurs. Toute les Sten parkerisées provenant du service canadien l’avaient. Tu pourrais utiliser quelques chose comme C08 (ton initiale et l’année).

  9. #78
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #109 par Cantom (Advisory Panelicon) tel que posté le 23 avril 2008, 12:38 AM

    Très belles photos J. Savoie! Notez le couvert en métal sur le côté entourant la poignée de la culasse...probablement qu’elle tourne avec la culasse? Faudrait pas se faire pincer les doigts par la petite patte en dessous ...Je ne suis pas certain de comprendre sa fonction mais ce sont de superbes photos!


  10. #79
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #114 par tiriaq (Advisory Panelicon) tel que posté le 24 avril 2008, 08:47 PM

    La pression d’air varie avec tout média.
    Les billes de verre donnent une surface assez lisse légèrement bleu mat, un peu comme le bleuissage.
    Le sable, l’aluminium, l’oxyde, Le carbure de silice, les morceaux de verre, etc. auront une coupe plus agressive, là encore, dépendamment de la pression d’air. Pour Parkeriser ou pour recouvrir, un peu plus de mordant est préférable. Si une arme à feu est légèrement piquée, un média agressif à une plus forte pression aura tendance à égaliser les défauts, et la finition ne sera pas si mal.
    Faites attention avec le sable. Dépendamment du type et de la source, de la poussière de silicate libérée dans l’air est une possibilité, et vous ne devez pas l’inhaler. Un cabinet peut être réglé pour avoir une pression négative avec un vide (vacuum), et cela réduira de beaucoup les risques d’inhalation.

  11. #80
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    07-09-2025
    Local Time
    08:09 AM
    Thread Starter
    Poste #115 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 26 avril 2008, 01:17 PM


    Les variantes connues qu'on peut faire à partir des kits de SAS-3 et des parts kits sont :

    -Sten Mk3

    -Sten Mk2 (pour le moment la SEULE avec un No de FRT)

    -Sten Mk V (Si vous le demandez, je peux m'informer pour essayer d'avoir la permission d'utiliser ici les photo d'une qui a été fabriquée par un ami sur un autre forum)

    -R-5 Gnome-Rhône (Ben si quelqu'un se sent le coeur à modifier, c'est certainement faisable)

    -MP38 clone

    " Un QUOI? " Me direz-vous. Puisque mille mots valent pas une photo, regardez!












    Qui sait, ça vaut peut-être la peine de creuser l'idée. Vous en pensez quoi? (commentaires svp) En passant j'ai les mêmes images en format .pdf donc si vous voulez avoir ça en .pdf, demandez en privé et j'vous envoie ça. (En autant qu'on puisse ajouter des attachements sur les PM ici.) Ou donnez-moi votre e-mail et j'vous écrirai de mon autre adresse e-mail.


    J. Savoie

Closed Thread
Page 8 of 21 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast

Similar Threads

  1. Building the Canadian Semi-Auto STEN
    By Claven2 in forum Gunsmithing for Old Milsurps
    Replies: 212
    Last Post: 10-15-2009, 01:13 PM
  2. Dewat sten
    By mitchell in forum Other LMG/HMG and SMG Forum
    Replies: 30
    Last Post: 05-07-2008, 01:11 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts