-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #149 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 mars 2009, 08:33 PM
C’est ce que je pensais mais je me demandais surtout comment Mick avait attaché la nouvelle pièce à la queue de la culasse (bolt tail). Est-elle vissée? Soudée (ça ne semble pas être le cas)?
-
03-22-2009 09:02 PM
# ADS
Friends and Sponsors
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #150 par Mick (Member) tel que posté le 22 mars 2009, 08:37 PM
Originalement Posté par
J. Savoie
C’est peut-être moi qui ne suis pas assez “vite” mais pourrais-tu élaborer stp?
Tout ce que je vois c’est l’addition une pièce de métal ronde ajoutée à la « queue » de la culasse (bolt).
Est-elle vissée? Des details stp.

Elle est fixée en place par une tige de métal. Comme Tiriaq le disait. elle couvre le séparateur (trip lever). Elle mesure environ 5/8". L’excédent de longueur ne change rien. Tel que ça se passe, le supplément de poids raccourcit la course (recoil stroke), mais pas assez pour l’empêcher de fonctionner tel qu’elle devrait.
-
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #151 par Mick (Member) tel que posté le 22 mars 2009, 08:42 PM
Originalement Posté par
J. Savoie
C’est ce que je pensais mais je me demandais surtout comment Mick avait attaché la nouvelle pièce à la queue de la culasse (bolt tail). Est-elle vissée? Soudée (ça ne semble pas être le cas)?
Elle est fixée en place par une tige de métal, la tige de métal est cachée par un point de soudage et meulée c’est pourquoi on ne peut voir la tige. J’aurais pu juste la souder en place, mais je crois qu’en faisant comme ceci le travail est plus propre.
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #153 par Mick (Member) tel que posté le 23 mars 2009, 03:12 AM
J’ai fait passablement de tests avec le séparateur à auto-déconnection (auto disconnect trip lever), et il fonctionne très bien lors de tir à balles réelles. J’ai fait une encoche dans l’encrage de gâchette d’une culasse (sear bend of a bolt) de façon à ce qu’elle ne contacte pas le séparateur (trip lever), et jusqu’à présent ça n’a pas permis à l’arme de tirer autrement que de façon semi-automatique.
La seule chose qui me dérange un peu est la possibilité lors d’essais sans munition (dry firing) d’appuyer sur la détente (trigger) juste assez pour relâcher la culasse (bolt) que le séparateur ne déconnecte. Je crois que lors de tir à balles réelles (live firing) le recul, aussi léger soit-il, donne une poussée minimale libérant le séparateur (disconnect), mais je n’en suis pas satisfait à 100%. Je veux qu’il fonctionne efficacement à tous les coups lors de tirs à vide (dry firing) avant de soumettre une arme avec cette modification.
En attendant malgré le blocage par le groupe de FRT j’enverrai une Sten avec une extension de culasse (bolt) etc. Je dois dire que je trouve les manières et le professionnalisme du groupe de FRT font sérieusement défaut.
Voici une copie de mon dernier essai de communiquer avec M. Smith...
Cher M. Smith
Dû à l’absence des photos digitales que j’ai demandées, j’ai essayé de reproduire ce que vous m’avez expliqué avoir fait à une culasse de Sten (Sten bolt) de façon à transformer ma Sten MkII semi-auto en automatique (machine gun). Pour être certain qu’il n’y aie pas de malentendu je vous serais gré de bien vouloir examiner l’image ci-dessous pour vérifier si c’est bien ce que vous avez fait. J’ai besoin de cette vérification pour m’assurer de quelles modifications seront nécessaires pour éviter à mes Sten semi-auto d’être converties de nouveau.
Est-ce ce que vous avez fait ?

Dans un futur rapproché je vous soumettrai de nouveau une Sten MkII semi-auto pour fins d’inspection, avec d’autres armes à feu qui suivront par la suite.
Je crois qu’il est dans l’intérêt de tous que nous coopérions ensembles.
Svp répondez à ce email, ainsi qu’au email précédent que je vous ai envoyé deux fois.
Merci
Mick Boon
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #154 par tiriaq (Advisory Panel
) tel que posté le 23 mars 2009, 06:15 AM
Est-ce que ça ferait une différence pour la seconde déconnection si la bosse était à un angle plus raide, de façon à ce que le mouvement vertical du séparateur (tripping lever) soit plus abrupt, et peut-être plus positif?
Est-ce que ça serait une liste raisonnable des modifications faites jusqu’à présent pour obtenir un fonctionnement semi-auto seulement? Culasse altérée (bolt) avec un engagement de gâchette (sear) à pleine largeur; un tube dont l’ouverture pour la gâchette n’est pas assez large au niveau du séparateur (trip lever) pour lui permettre un mouvement latéral; une pièce bloquant le mouvement latéral du séparateur (tripping lever) soudée au tube; sélecteur de tir (change lever) soudé en position semi-automatique pour en prévenir tout mouvement latéral; culasse (bolt) rendue très difficile à enlever pour augmenter la difficulté de la remplacer par une ayant l’engagement de la gâchette rainuré; la queue de la culasse (bolt) rallongée de façon à bloquer l’accès à la pointe du séparateur (tripping lever); boîtier de mécanisme fixe ne permettant pas un accès facile aux pièces.
La classification de prohibée utilisait la phrase "a été trouvée capable d’être convertie au tir entièrement automatique dans une période de temps relativement courte, et ce de façon relativement facile". Combien de temps faudrait-il pour contourner le nouveau design de façon à permettre un tir entièrement automatique, et de quels outils aurait-on besoin? Quelle est la définition raisonnable de "une période de temps relativement courte"? Dix minutes? Une heure? Deux heures? Une demi journée? "Avec une relative facilité"? Par quelqu’un de moyennement débrouillard avec des outils conventionnels d’atelier de maison? En se faisant l’avocat du diable ici – si tu vas en cours, les réponses à ces questions seront très importantes.
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #155 par Mick (Member) tel que posté le 23 mars 2009, 08:20 PM
Je ne crois pas que ça fasse une différence si la pente était à un angle plus raide, sauf peut-être pour ce qui est de relâcher la gâchette (sear) plus tôt. Si l’angle était trop à pic cela déconnecterait de la gâchette (sear) avant qu’elle aie relâché la culasse (bolt). Je crois l’avoir à son angle optimum maintenant.
Ça semble être une bonne liste de modifications.
Les modifications extra doubleraient approximativement le temps qu’il aura fallu pour les convertir (en automatique). Ça pourrait être fait avec de simples outils de base. L’arme a été fabriquée avec des outils de base.
Je n’ai aucune idée quels sont les standards, Ils semblent les inventer au fur et à mesure. La plupart des semi-autos qu’ils acceptent comme restreints ou non-restreints en leur donnant un No de FRT peuvent être convertis au tir automatique (full auto) plus facilement que les Stens que j’ai envoyées pour inspection.
La seule façon d’obtenir des réponses est d’aller en cours, je dois d’ailleurs m’y présenter le 13 du mois prochain.
Je vais demander pourquoi d’autres semi-autos se sont fait attribuer des Nos FRT non prohibés alors qu’ils peuvent être convertis en automatiques (full auto) en quelques minutes.
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #156 par J. Savoie (Really Senior Member) tel que posté le 19 avril 2009, 03:47 PM
D’après ce que j’ai pu trouver ici et là, les seules nouvelles Sten SEMIAUTO que la GRC veut réviser sont celles de Sasksten. Peut-être ai-je tort, peut-être ai-je raison. Personne pour me le confirmer? La construction de ma Sten Mk2 semiauto basée sur le design de la SAS3 est encore sur la glace jusqu’à ce que j’en sache plus.
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #157 par tiriaq (Advisory Panel
) tel que posté le 21 avril 2009, 06:39 PM
Le No de FRT pour une arme de type SAS n’est pas actif, et ne peut être utilisé pour enregistrer une arme. N’essayez même pas. Les Nos de FRT attribués aux armes de SaskSten sont actifs, mais ne peuvent être utilisés non plus. Il peut y avoir quelques développements dans un futur pas très lointain.
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #158 par J. Savoie (Really Senior Member) tel que posté le 21 avril 2009, 09:09 PM
tiriaq merci pour cette mise à jour. Comme tu dis, attendre est le mot d’ordre pour le moment.
-
FREE MEMBER
NO Posting or PM's Allowed
Poste #159 par Mick (Member) tel que posté le 24 avril 2009, 10:32 PM
Originalement posté par
tiriaq
Il peut y avoir quelques développements dans un futur pas très lointain.
Tu peux en être certain. : )
En attendant les Stens m’ont été retournées, et j’en ai soumise une autre. Je m’attend à envoyer plus d’armes pour approbation bientôt, ce qui va les faire ch*** encore plus. 
Les gens du FRT ne semblent pas avoir quelque standard que ce soit pour tester les armes, ( en tout cas aucun dont ils m’aient parlé en dépit de mes demandes ) toute l’affaire n’est qu’une farce.