Closed Thread
Results 1 to 10 of 205

Thread: French translation of Sten tutorial

Click here to increase the font size Click here to reduce the font size

Hybrid View

  1. #1
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    06-02-2024
    Local Time
    07:50 PM
    Thread Starter
    Poste #189 par tony (Contributing Member) tel que posté le 13 septembre 2009, 10:21 AM

    Mick, S’il te plait, ne débute pas de MkV encore. Je n’ai pas les moyens de m’en permettre une pour le moment. Continue ton beau travail.
    Information
    Warning: This is a relatively older thread
    This discussion is older than 360 days. Some information contained in it may no longer be current.

  2. #2
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    06-02-2024
    Local Time
    07:50 PM
    Thread Starter
    Poste #190 par Claven2 (Senior Moderator) tel que posté le 13 septembre 2009, 09:20 PM

    Non, pas vraiment fatigué, juste en train de travailler à d’autres projets en ce moment. J’ai fabriquées 3 Sten au total, toutes des type MkII . Les deux premières étaient des SAS3 et se sont vendues sur CGN, la dernière était à culasse-lancée et je l’ai encore, elle n’est pas encore bleuie et est encore prise dans les limbes du CFC/CCAF, à tous les un ou deux mois, j’appelle et leur demande où ils en sont, et ils promettent de me revenir sur ça, et ils ne le font pas... mdr. En attendant, elle est enregistrée comme simple carcasse (receiver) avec la paperasse pour prouver que j’ai essayé d’en changer le statu, donc théoriquement je pourrais aller l’essayer selon mon opinion personnelle.
    __________________
    Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!

  3. Avoid Ads - Become a Contributing Member - Click HERE
  4. #3
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    06-02-2024
    Local Time
    07:50 PM
    Thread Starter
    Poste #191 par Claven2 (Senior Moderator) tel que posté le 13 septembre 2009, 09:22 PM

    PS: Quelle sorte de fraiseuse (mill) utilises-tu? J’ai change ma fraiseuse Busy Bee – BEAUCOUP mieux que la fraiseuse/perceuse (Mill/Drill) que j’avais avant.


    __________________
    Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!

  5. #4
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    06-02-2024
    Local Time
    07:50 PM
    Thread Starter
    Poste #192 par Mick (Member) tel que posté le 14 septembre 2009, 01:55 AM

    Originalement posté par Claven2
    la dernière était à culasse-lancée et je l’ai encore, elle n’est pas encore bleuie et est encore prise dans les limbes du CFC/CCAF, à tous les un ou deux mois, j’appelle et leur demande où ils en sont, et ils promettent de me revenir sur ça, et ils ne le font pas... mdr.
    Ça semble familier. Si j’étais toi je serais tenté de la leur envoyer de façon à ce qu’ils tranchent une fois pour toutes. Laisse leur voir que tu es sérieux, sinon j’ai peur que tu ne doives attendre à jamais. D’un autre côté si tu veux juste la faire enregistrer, je peux t’aider avec.

    Ils détiennent une arme à moi pour fins d’inspection en ce moment, et je dois leur en envoyer une autre cette semaine.

    C’est vraiment une belle machine que tu as là, est-ce une 2hp?

    La mienne est un clone de RF45. Si tu y comprends quoique ce soit, tu t’y connais plus en fraiseuses (milling) que moi.

    Voici quelques photos...




  6. #5
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    06-02-2024
    Local Time
    07:50 PM
    Thread Starter
    Poste #193 par Mick (Member) tel que posté le 14 septembre 2009, 03:32 AM

    J’ai fait quelques tests de feu avant de donner un fini à la MkIII ce soir, la visée de traverse était impeccable. Ça m’inquiétait un peu vu les mires avant fixes. La nouvelle machine fait bien son travail.


  7. #6
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    06-02-2024
    Local Time
    07:50 PM
    Thread Starter
    Poste #194 par J. Savoie (Really Senior Member) tel que posté le 16 septembre 2009, 11:00 AM

    Beau travail Mick! Maintenant, une Mk2 ou une Mk3 non-restreinte sans le look de fourmilier serait encore mieux.

  8. #7
    FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Join Date
    Jan 2008
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Location
    Quebec
    Posts
    283
    Local Date
    06-02-2024
    Local Time
    07:50 PM
    Thread Starter
    Poste #195 par tiriaq (Advisory Panelicon) tel que posté le 16 septembre 2009, 11:47 AM

    Comment peut-on faire ça? Avec un canon de 18 1/2" ou +, Les Stens sont vraiment longues. Elles sont déjà longues avec les canons obligatoires de 16" aux USAicon. Avec son canon de 8" une Sten mesure près de 30" de long. Ajoutez 10 1/2", et ça monte à près de 40". Le maniement s’en trouve affecté aussi. Si une version non-restreinte en était faite, peut-être qu’on pourrait lui mettre un ensemble de faux canon juste pour l’exposition.


    Ajouter un canevas de style Mk. IIS pourrait faire sembler le canon plus court, mais l’arme se manierait encore mal.
    Je suppose que ça dépend de l’importance portée au statu de non-restreinte.
    Je ne suis pas au courant d’un quelconque No de FRT pour une Sten non-restreinte.

Closed Thread

Similar Threads

  1. Building the Canadian Semi-Auto STEN
    By Claven2 in forum Gunsmithing for Old Milsurps
    Replies: 212
    Last Post: 10-15-2009, 01:13 PM
  2. Dewat sten
    By mitchell in forum Other LMG/HMG and SMG Forum
    Replies: 30
    Last Post: 05-07-2008, 01:11 PM

Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts