Poste #4 de Claven2 tel que posté le 19 janvier 2008, 07:17 PM
Ainsi vous voulez peut-être vous sauver les tracasseries reliées à l’importation d’un canon de STEN des USA. Ça me semble raisonnable. Il existe deux façons de fabriquer un canon de STEN. Les deux exigent une section d'ébauche (blank) de canon de 9mm. La première est de façonner le contour du canon sur un tour à fer, la seconde est de machiner un cylindre du bon diamètre et ensuite de le fixer pin sur le canon grâce à une tige de fixation métallique. Les canons originaux ont été fabriqués selon les DEUX méthodes. Utilisez celle qui vous convient le mieux! Dans ce cas-ci, nous avions un une ébauche de canon (blank) avec un diamètre extérieur suffisant pour faire un canon d’une seule pièce. Il vous faudra un tour à fer pour cela.
Sur cette photo vous pouvez voir un morceau d'ébauche de canon, un canon machiné, la bague (bushing) avant du canon, une portion du vieux tube (cannibalisés du kit) ainsi que le manchon du canon.
Pré-assemblé:
Notez que le canon n’a PAS de chambre. Nous nous y attaquerons lorsque l’espace de tête de la culasse sera réglé.
Maintenant, pour finir l’extérieur du canon, nous l’avons passé au jet de sable (billes de plastique) pour faciliter la finition par « parkerising ».
Dernière édition par Claven2 : 19 janvier 2008 à 07:22 PM.