Poste #38 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 2 février 2008, 01:54 PM
Maintenant puisque les kits de conversion de SAS3 ne sont toujours pas sous la main facilement, juste pour s’amuser, voyons ce que ça prend pour fabriquer un ensemble de culasse de SAS3...
Tout d’abord vous aurez besoin bonne d’une tige de métal ronde... et d’une fraiseuse (milling)... et de la patience... et, et, et...
(en autres mots, ceci n’est que pour vous montrer, la plupart d’entre vous ne devriez même pas essayer ça à la maison sauf si vous êtes machinistes)
Tout d’abord vous vous devez de bien centrer et percer le trou du percuteur (firing pin) en utilisant une fraiseuse (milling) ou un tour à fer (nous avons utilisé un tour à fer) et ensuite, vous devez percer les trous de pour les tiges des ressorts de récupération. Une fraise de finition (end-mill) coupera le creux pour le culot de la cartouche (cartridge recess) et un petit forêt (drill bit) sera utilisé pour percer l’ouverture du percuteur pin. Par la suite, vous devrez machiner/fraiser qui deviendra éventuellement les lèvres de chargement.
De retour sur la fraiseuse (milling), et....
Ta-da! Des lèvres de chargement (feed lips)! (notez qu’elles ne dépassent PAS au-delà du creux pour le culot de la cartouche. Si c’était le cas cela la ferait "aller vite" sous certaines circonstances, ce qui est illégal, et nous ne voudrions pas ça.)
Et ici le chemin du marteau (hammer) est fraisé au dos de la culasse (bolt).
Nous devons encore tailler les retraits pour l’extracteur et sa tige de fixation – ce n’est pas encore fait à ce stade-ci. C’est une expérience d’essai ou un échantillon. Ce sera plus facile pour la prochaine... si jamais il y a "une prochaine". Espérons que les culasses de SAS3 sont importables ce qui nous sauvera toute la misère.
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!