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Thread: French translation of Sten tutorial

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  1. #1
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    Poste #179 par tiriaq (Advisory Panelicon) tel que posté le 14 novembre 2008, 07:27 AM

    "Maintenant montez l’ampérage de votre soudeuse MIG et faites un bon point bouchon bien pénétrant (deep plug welding):"....
    Lorsque le coût n’est pas un problème, le soudage TIG pourrait bien être le système idéal.
    L’équipement MIG est cependant moins dispendieux. Je ne crois pas que Claven2 utilise une soudeuse électrique Lincoln, mais Cdn. Tire offre les Linclon MIGPak 140 et 180 en vente assez souvent. 140 amps et 180 amps de sortie maximum (beaucoup plus que ce qu’il faut pour ce genre de travail). Ces ensembles sont prêts à être utilisés avec du fil fourré (flux cored wire), il ne reste qu’à ajouter une bonbonne de gaz pour MIG. Le gros modèle 180 vient souvent en spécial à $599.95, le 140 pour un peu moins cher. Ce qui revient à environ la moitié du coût d'une TIG.
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  2. #2
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    Poste #180 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 14 novembre 2008, 05:11 PM

    Originalement posté par tiriaq
    "Maintenant montez l’ampérage de votre soudeuse MIG et faites un bon point bouchon bien pénétrant (deep plug welding):"....
    Lorsque le coût n’est pas un problème, le soudage TIG pourrait bien être le système idéal.
    L’équipement MIG est cependant moins dispendieux. Je ne crois pas que Claven2 utilise une soudeuse électrique Lincoln
    En fait, pour mon dernier projet, j’utilise une Lincoln Electric SP135 120 volts. Je crois que ce modèle a été discontinué l’an passé, mais certain endroits en ont encore. La mienne est agencée pour utiliser autant le fil fourré (flux cored)et le gaz, bien que dans les photos où la soudure a éclaboussé en résidus brunâtres, j’utilisais du fil fourré (flux-cored wire) vu que le gaz est dispendieux et que j’ai plusieurs bobines de fil fourré (flux-cored wire) sous la main, donc j’utilise le gaz lorsque c’est vraiment nécessaire.

    TIG est ce qu’il y a de mieux si vous pouvez vous permettre le coût et que vous avez le temps pour apprendre à vous en servir correctement. Pour un atelier à la maison, ce serait une dépense un peu insensée cependant...
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  4. #3
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    Poste #181 par Mick (Junior Member) tel que posté le 14 novembre 2008, 09:54 PM

    Originalement posté par Claven2
    En fait, pour mon dernier projet, j’utilise une Lincoln Electric SP135 120 volts. Je crois que ce modèle a été discontinué l’an passé, mais certain endroits en ont encore. La mienne est agencée pour utiliser autant le fil fourré (flux cored) et le gaz, bien que dans les photos où la soudure a éclaboussé en résidus brunâtres, j’utilisais du fil fourré (flux-cored wire) vu que le gaz est dispendieux et que j’ai plusieurs bobines de fil fourré (flux-cored wire) sous la main, donc j’utilise le gaz lorsque c’est vraiment nécessaire.

    TIG est ce qu’il y a de mieux si vous pouvez vous permettre le coût et que vous avez le temps pour apprendre à vous en servir correctement. Pour un atelier à la maison, ce serait une dépense un peu insensée cependant...
    Si tu peux souder comme ça avec une MIG alors ça ne sert pas à grand’ chose d’acheter une TIG.
    J’ai une MIG avec gaz et je ne peux même pas approcher le genre de soudage que tu as fait sur ton couloir d’alimentation/puit de chargement (magwell).


    PS Une autre chose dans laquelle je suis pourri c’est d’étamper le No de série etc proprement, comment diable fais-tu ?

    À l’avenir je ne ferai plus aucune soudure visible sur une arme à feu avec quoique ce soit d’autre qu’une TIG, un de mes amis a soudé pour moi le couloir d’alimentation/puit de chargement (magwell) avec une TIG.


  5. #4
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    Poste #182 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 15 novembre 2008, 10:52 AM

    Mick, le truc avec la MIG est de l’utiliser avec un haut ampérage. J’ai un circuit de 20A juste pour ma machine et j’ai changé le filage pour endurer l’impédance supplémentaire. Pour obtenir de bonnes soudures du puit de chargement (mag box), je monte la puissance - littéralement.
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  6. #5
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    Poste #183 par tiriaq (Advisory Panelicon) tel que posté le 18 novembre 2008, 03:43 PM

    Les originales étaient soudées à l’arc électrique, au gaz oxygène/acétylène ou par résistance électrique (spot welding). Par brasage (soft solder) et rivets, aussi, sur certaines, dépendamment du Mark, et/ou de la période de manufacture. Les demoiselles qui assemblaient les originales auraient été étonnées de voir une soudeuse MIG, TIG, ou à fil fourré (flux core) en opération.

  7. #6
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    Poste #184 par Mick (Junior Member) tel que posté le 19 novembre 2008, 01:20 AM

    J’ai expérimenté un peu avec ma mig, et peu importe, je n’arrive pas à faire aussi bien que toi avec ta mig. Ce que tu as fait ressemble à de la soudure tig à mes yeux, j’en suis bouche-bée.

  8. #7
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    Poste #185 par tiriaq (Advisory Panelicon) tel que posté le 19 novembre 2008, 06:27 AM

    De façon générale, assumant que la machine est réglée sur le bon ampérage, et que la vitesse de déroulement du fil, et la régulation du gaz dont correct, tout n’est que question de pratique, et encore plus de pratique. Je me rappelle la première fois que j’ai utilisé une MIG, il y avait des bouts de fil collés partout. Un de mes prochains achats sera un casque auto-teintant. Juste une autre chose de moins à s’occuper au moment critique.
    J’ai examiné attentivement une paire d’actions faite pour un couple de Mausers – une courte, une longue. Les bâtis (receivers), culasses (bolts), percuteurs (firing pins) et les boîtiers de chargeurs (magazine boxes) avaient été coupés et soudés TIG. Le soudage n’était même pas apparent. Je suis certain que Claven2 les a vus. C’est remarquable ce qu’une soudeuse TIG de première classe peut faire.

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