Closed Thread
Results 1 to 10 of 205

Thread: French translation of Sten tutorial

Click here to increase the font size Click here to reduce the font size

Hybrid View

FREE MEMBER
    NO Posting or PM's Allowed
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    03-29-2014 @ 09:47 PM
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    11:50 AM
    Poste #184 par Mick (Junior Member) tel que posté le 19 novembre 2008, 01:20 AM

J’ai expérimenté un peu avec ma mig, et peu importe, je n’arrive pas à faire aussi bien que toi avec ta mig. Ce que tu as fait ressemble à de la soudure tig à mes yeux, j’en suis bouche-bée.
    Information
    Warning: This is a relatively older thread
    This discussion is older than 360 days. Some information contained in it may no longer be current.

FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #185 par tiriaq (Advisory Panelicon) tel que posté le 19 novembre 2008, 06:27 AM

De façon générale, assumant que la machine est réglée sur le bon ampérage, et que la vitesse de déroulement du fil, et la régulation du gaz dont correct, tout n’est que question de pratique, et encore plus de pratique. Je me rappelle la première fois que j’ai utilisé une MIG, il y avait des bouts de fil collés partout. Un de mes prochains achats sera un casque auto-teintant. Juste une autre chose de moins à s’occuper au moment critique.
    J’ai examiné attentivement une paire d’actions faite pour un couple de Mausers – une courte, une longue. Les bâtis (receivers), culasses (bolts), percuteurs (firing pins) et les boîtiers de chargeurs (magazine boxes) avaient été coupés et soudés TIG. Le soudage n’était même pas apparent. Je suis certain que Claven2 les a vus. C’est remarquable ce qu’une soudeuse TIG de première classe peut faire.

3. Avoid Ads - Become a Contributing Member - Click HERE
    FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #186 par Stan Rideout (Junior Member) tel que posté le 19 novembre 2008, 10:29 AM

SA Sten

FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #187 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 19 novembre 2008, 05:05 PM

Oui, j’ai vu les mausers en question je connais plutôt bien l’armurier qui les a construites...

Pour ce qui est du soudage MIG, la technique y est pour BEAUCOUP. Vous devez commencer par établir un bon bain de fusion. Ensuite je joins les bords dans un mouvement spiralé de façon à obtenir une belle soudure épaisse comme celles obtenues au gaz O/A.

Ma première Sten a été construite en utilisant un soudage O/A, j’ai utilisé une soudeuse mig pour celle-ci parce que a) J’ai les outils b) Le soudage MIG plus facile à utiliser si vous avez assez de pratique et que vous savez l’utiliser au maximum de sa capacité.

FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #188 par Mick (Junior Member) tel que posté le 19 novembre 2008, 11:06 PM

J’aime beaucoup les couloirs d’alimentation/puits de chargement (magwells). Je n’en suis pas certain, mais je crois que je suis en train de développer une obsession

FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #199 par Mick (Junior Member) tel que posté le 19 décembre 2008, 01:25 AM

Voici quelques décisions de design dans ma quête pour trouver un design acceptable de culasse lancée (open bolt design). SOYEZ AVERTIS. Ces changements de design N’ONT PAS ENCORE ÉTÉ EXAMINÉS PAR LA GRC/RCMP ET PEUVENT NE PAS ÊTRE ACCEPTÉS. Vous pourriez faire et soumettre une arme comme celle-ci à vos propres risques puisqu’elle risque d’être confisquée.

Ici on voit un bloc d’acier coupé pour faire entre le bâti de détente (trigger box wall) et l’encoche du déconnecteur (disconnector slot). Ajouté à la modification du sélecteur de tir (selector) expliquée plus haut, le levier de déclenchement (trip lever) ne peut plus être facilement arrangé pour passer en position automatique et le bloc d’acier soudé par l’arrière rend le limage de l’encoche du déconnecteur (disconnector slot) pratiquement impossible:

Et voici une vue de l’arrière montrant le soudage par point bouchon (plug weld):
    Voici une autre façon de bloquer le levier de déclenchement (trip lever).

FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #207 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 20 janvier 2009, 07:35 PM

hedgehog stp donne-nous des détails sur la façon exacte dont tu as faite ta Sten Semi Auto à culasse lancée (open bolt) quand tu auras le No de FRT pour aller avec, parce que moi en tout cas, je vais retarder de fabriquer la mienne jusqu'à ce que j'aie plus de détails et un No de FRT pour aller avec ma propre Sten à culasse lancée (open bolt). Si ta demande est rejetée, je vais continuer de monter la mienne en suivant les détails de la SAS.

J'espère que tu ne seras pas gêné et que tu vas nous montrer des photos, les plus détaillées, le mieux ce sera!

Tout ce que j'ai pour le moment c'est un tube de Mk2 avec l'encoche de chargement en ligne droite avec le milieu de la fenêtre d'éjection et un "parts kit" sur lequel le souder mais toujours pas de couloir d'alimentation (mag housing) (Même pas les tubes rectangulaire et rond non assemblés).

----} En passant, ceci s'adresse à quiconque a réussi à faire enregistrer une Sten Semi Auto à culasse lancée (open bolt) et a un No de FRT à nous montrer. En tout cas, MOI je voudrais en savoir plus.

FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #131 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 15 mars 2009, 07:49 PM

ok les gars,

TOUT bavardage n'ayant pas un rapport direct avec le sujet a été coupé pour rendre ce "thread" capable d'être encore suivi par les lecteurs. Svp veuillez garder tout futur post relevant et sur le sujet.

Merci!

FREE MEMBER
    J. Savoie's Avatar
    Last On
    Local Date
    05-24-2025
    Local Time
    Poste #132 par Mick (Member) tel que posté le 16 mars 2009, 10:30 PM

Séparateur (trip lever) à auto déconnection.

L'idée me vient de Tiriaq.

Closed Thread